top of page
James Tollum

L'auteur

James Tollum, né le 6 décembre 1974 à Bordeaux (France), est un écrivain français de fantasy. Issu d’un milieu modeste il quitte le foyer familial à l’âge de 17 ans pour poursuivre ses études. Après un cursus scientifique il s’installe à Paris où il trouve du travail dans la recherche pharmaceutique. En 2010 il reprend une ancienne passion abandonnée à ses 20 ans : l’écriture.

 

Ses inspirations vont de David Eddings à Terry Goodkind en passant par Sara Douglass, J. R. R. Tolkien, George R. R. Martin.

En juin 2014 il publie Gardiens, le premier roman d’une trilogie : La prophétie des éléments. Viendront ensuite La prêtresse lunaire en décembre 2014 et Apophian en août 2015. La même année il sortira une nouvelle : Les tribulations d’un Nâga.

 

En 2015 il reçoit le Prix France de « La journée du manuscrit francophone Â» à l’UNESCO pour Gardiens et en 2016 la reconnaissance des lecteurs avec la plume d’or fantastique du « prix plume libre Â» pour Apophian.

La force de ses écrits réside dans ses personnages, charismatiques et hauts en couleur, qu'il n'hésite pas à torturer psychologiquement et dans les rebondissements qui ne cessent de surprendre, chapitre après chapitre, le lecteur.

 

Il est aujourd’hui marié et vit en région parisienne où il prépare un nouveau roman de fantasy qui devrait paraître en 2016.

 

 

 

James Tollum
bottom of page